Retour à la réalité : le retour en force des sachets

Publié le par Gaby

Ce weekend, ça a été l’orgie de bonnes choses. D’abord parce qu’il y avait un anniversaire à fêter et que je me suis permis d’aller le célébrer comme il se doit au restaurant avec mes amis. Ensuite, parce que le lendemain j’ai fait un brunch, exercice auquel je ne m’étais pas pliée depuis… la nuit des temps !

Tatin de mangueSi je faisais le compte de calories, je pense que je pourrais être recalée ad vitam aeternam du club des filles au régime. Ça a été une suite d’hérésies gastronomiques. A commencer par des accras. Pas bien, les accras : c’est gras, le peu de poisson qu’il y a dedans compte pour du beurre (ou, dans le cas présent, de l’huile de friture) et ça ne nourrit pas vraiment… Bref… heureusement que le poisson au curry vert accompagné de riz noir (c’est bon pour le régime, le riz noir ?) et la tarte Tatin à la mangue étaient là. Aïe ! J’ai bien dit Tatin à la mangue ? Succulente mais… voilà pour la dose de sucre…

Quant au brunch, je ne m’étalerai pas dessus. Il n’en valait pas la peine et j’ai pêché par faiblesse : manger quand on n’a plus faim est une très, très mauvaise idée.

Donc depuis deux jours c’est retour aux sachets, dans l’espoir d’évacuer ces excès et de ne pas voir les conséquences sur la balance. D’ailleurs, pour éviter l’épreuve qui aurait risqué de me mettre de mauvaise humeur, j’ai gagné deux jours en décidant de changer les jours de pesée (ça fait un peu bétail, mais que voulez-vous…).

Pour les curieuses (et surtout les gourmandes) : le petit restau qui fait ce succulent poisson au curry vert et riz noir et la Tatin de mangue est à Paris. Il s’appelle Histoire de… et se trouve vers Oberkampf. Vous m’en direz des nouvelles !

PS : évidemment, la petite recette est reportée…

Publié dans Ca - c'est moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Aaah une tarte tatin à la mangue !! Comment résister à ça, mais on peut avoir bonne conscience : la mangue c'est plein de fibres et donc très bon pour le transit intestinal !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre