Au secours ! Je suis gourmande !

Publié le par Gaby

Starbucks 2011Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ça ne va pas, mais alors pas du tout ! Il y a comme une ambiance de Noël qui s’installe dans les rues, entre les vitrines des grands magasins et les décorations, et qui dit Noël dit gourmandise.

Même Starbuck’s s’y met. Tenez, la semaine dernière je passais tranquillement sur le boulevard Haussmann quand une gentille serveuse avec un plateau rempli de petites tasses m’a abordée : « ce sont nos nouvelles boissons pour Noël. Vous voulez goûter ? ». Une petite tasse avec une boisson chaude et de la chantilly dessus, comment voulez-vous que je dise non ? Surtout quand c’est si gentiment proposé.

Mais alors, je fais quoi, moi, pour tenir mes bonnes résolutions ? Ce n’est pas le tout de switcher le sucre pour des sucrettes, encore faut-il ne pas compenser à côté. Je veux bien ne remplir mon frigo que de légumes et de lait demi-écrémé, manger du porridge sucré d’un fruit le soir, éviter la crêperie et le burger, mais je suis censée faire quoi quand on m’offre si gentiment une boisson chaude ultra-méga-sucrée ? D’ailleurs, ils la font avec des sucrettes, au moins, leur super boisson ?

Mea culpa : je suis gourmande. Après les glaces de l’été, les boissons doudous de l’hiver. C’est un cercle sans fin…

Publié dans Ca - c'est moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article