Des étirements qui en disent long

Publié le par Gaby

StretchingAh, les étirements, le stretching… Tous ces trucs qu’on croyait dévolus aux vieilles qui vont à l’aquagym en pleine journée. D’ailleurs, les cours de stretch ont souvent lieu à des heures où les JCD (jeunes cadres dynamiques) sont au bureau et pas à la salle de sport (suivez mon regard…). Les étirements, donc, qu’on oublie joyeusement, ou, au mieux, qu’on bâcle rapidement à la fin de la séance pour aller bronzer / shopper / gossiper (rayer la mention inutile).

Mais voilà : quand on les fait pour de vrai, les étirements, on les sent passer. Ce n’est pas Aomamé qui vous dira le contraire (Comment ? Vous n’avez pas encore lu 1Q84 ???). C’est ce qui permet de tendre les muscles au maximum, de les allonger, de les assouplir pour éviter qu’ils ne se recroquevillent et fassent des pâtés (ça, c’est la définition de ma nièce).

L’idéal, c’est non seulement d’en faire après chaque séance de sport, mais encore mieux : tous les matins au réveil histoire de relancer la machine et de chauffer tous ces petits muscles au repos. On profite du calme pour d’étirer dans tous les sens, un peu comme les animaux : ben oui, les animaux ont un rituel du matin qui passe par des étirements en tous genres. Alors hop ! Mettez le réveil dix minutes plus tôt et à la gym !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article