Le coup du Swiss Ball

Publié le par Sucrettes Story

Le Swiss Ball, ça vous dit quelque chose ? Non ? Bon, alors pour faire court, il s’agit d’un gros ballon utilisé en Pilates pour se renforcer. Et quand je dis gros… Jusqu’à 75 cm de diamètre. Ca commence à prendre de la place…

Swiss Ball

Il faut dire que le Swiss Ball, il faut pouvoir s’asseoir dessus. Alors vous imaginez bien qu’avec un ballon de foot, voire même de baskets, ça limiterait les possibilités. D’autant plus qu’il faut pouvoir créer un déséquilibre pour que ça fonctionne, et peser de tout son poids dessus, autant dire qu’il doit être résistant.

Et bien ça y est : j’ai adopté un Swiss Ball. Il me mange la moitié d’une pièce, mais le fait est que j’ai décidé de m’y adonner quelques minutes chaque jour après avoir découvert ça dans un club de sport anglais (je ne vous ai pas dit que je suis allée à Londres il y a quelques semaines ?). Bilan post-séance (avec un coach allemand) : des courbatures à des muscles dont j’ignorais encore l’existence.

Donc me voilà en train de gonfler mon nouvel instrument de torture (et ça prend du temps avec une pompe à main). Je n’ai même pas commencé que je me prépare déjà des courbatures aux bras. C’est vous dire l’efficacité du Swiss Ball ! Bref, après 15 bonnes minutes d’effort, voilà mon ballon trônant au milieu du salon, prêt à supporter mes tentatives désespérées pour muscler mon corps.

Suite au prochain épisode (là, je suis crevée, contrairement à mon ballon – ouh la la ! mauvais jeu de mots, je sors)…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article