J’ai testé l’aquagym des mamies

Publié le par Gaby

Bonnet de bainLa semaine dernière, je ne sais pas trop ce qui m’a pris, mais j’ai décidé d’aller faire un tour dans le bassin du club de gym pour me joindre aux mamies faisant leur aquagym. Pourquoi à cette heure-là ? Parce qu’il y a moins de monde qu’à l’heure des cadres sup’.

Alors me voilà entourée de petites vieilles plus ou moins dynamiques, chacune avec un bonnet vissé sur la tête. Certaines en avaient même de très… jolis (..?) avec fleur et tout le toutim. Le bonnet de bain grand luxe, coquetterie comprise. Je me sentais presque un peu underdressed, à vrai dire, sans couvre-chef à fanfreluches…

Mais bon, on est là pour le sport, pas pour un concours de beauté. Et c’est ce qui est drôle. Non, parce que j’imagine bien la vision terrible qui s’offre à la vue des badauds (comprendre « gens qui s’entraînent dans la salle et aperçoivent la piscine du coin de l’œil) : un ballet de septuagénaires avec une intruse (moi), en train de s’agiter dans un bassin sur de la musique qu’elles ne connaîtraient pas si leurs petits-enfants ne la passaient pas en boucle et à fond dans leur chambre quand elles ont le malheur d’aller à un repas familial.

Bon, c’était marrant, mais niveau perte de calories et renforcement musculaire, y a quand même à redire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article