Faire un grand ménage

Publié le par Gaby

Réorganisation dressingQuel bonheur d’avoir de l’espace en plus pour y voir plus clair, de ne pas se retrouver avec des placards qui débordent et tout un stock de fringues / bouquins / CD / chaussures / tout et n’importe quoi qui vous tombe dessus à la moindre ouverture de porte. C’est qu’il y a du bon dans l’espace, et on ne le sait que quand on en a un peu, beaucoup, à la folie...

Weekend printanier oblige, je me suis donc lancée dans un tri par liquidation : tout ce qui ne sert plus, ce qui n’est plus bon (vous faites souvent le ménage dans votre armoire à pharmacie ?), ce qui est trop vieux, trop usé, trop moche… Bref, tout ce qui est superflu, à la poubelle (sauf ce qui peut encore être utile – qu’on donne – ou les médicaments – qu’on rapporte à la pharmacie pour qu’ils soient détruits proprement). Au final… Un grand bol d’air. Et l’impression d’avoir repoussé les murs. Qu’on renforce en virant tout ce qui traîne de ci de là (comme tous ces magazines sur la table basse… Allez, oust ! Dans le porte-magazines. Il est là pour ça, non ?).

Maintenant, il n’y a plus qu’à remplir de nouveau. Ben oui : le plus grand plaisir des filles reste de remplir leurs placards (toujours vides, les placards). Et pendant ce temps-là… je ne mange pas..!

(crédit photo : Caroline Daily)

Publié dans Petits plaisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article