Taper sur un clavier, ça rapporte des points ?

Publié le par Gaby

Clavier girlyAlors voilà : je marche, je gagne des points. Je passe l’aspirateur, je gagne des points. Je fais le ménage, je gagne des points. Je monte les escaliers, je gagne des points. Je cours… bon, là, on s’en doutait un peu !

Bref, mine de rien, presque toutes les activités me font gagner des points. Sauf le bain. Là, même en lisant un magazine, ça stagne invariablement à zéro. Un bon gros zéro pointé. Et là, je me pose la question, de façon tout à fait légitime : taper sur un clavier à longueur de journée fait-il gagner des points ? Parce que, fondamentalement, c’est l’activité que je pratique le plus souvent, le plus assidument, le plus longtemps. Activité à intensité faible, certes, mais activité tout de même.

En allant plus loin dans mon raisonnement, j’ai réalisé que, depuis des années, quand je me retrouve devant mon ordinateur pendant des heures à plancher sur un problème (intégration de site, développement, rédaction…), j’ai faim. Un peu comme après une séance de sport. Ne faudrait-il donc pas ajouter aux activités une rubrique « activité intellectuelle soutenue » ? Non, moi je dis ça, je dis rien…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article