S’envoyer en l’air (non, pas comme ça)

Publié le par Gaby

JumpVous vous souvenez de l’époque où vous étiez enfant ? Vous vous amusiez d’un rien et vous sautiez partout… D’ailleurs, le simple fait de sauter en l’air vous amusait follement. Puis, peu à peu, à force de « mais arrête de sauter comme ça, grandis un peu », vous avez résolu de vous calmer et de vous rendre à l’évidence : on ne saute pas en l’air sans raison. Non, on reste les pieds bien ancrés dans le sol.

Maintenant que vous êtes adulte, il n’y a plus personne pour vous dire de ne plus faire ceci ou cela. Plus personne pour vous expliquer ce qui se fait ou ne se fait pas. Et c’est peut-être le moment de renouer avec l’enfant qui sommeille en vous.

C’est ce que j’ai fait pas plus tard qu’hier. Comme ça, sur un coup de tête, parce que la musique était bonne (vous connaissez One Way or Another de Blondie ?), parce que le rythme était démentiel, parce que j’étais de bonne humeur, parce que je n’avais pas envie de me prendre la tête, parce que personne n’allait me dire de « grandir un peu », je me suis lâchée. J’ai sauté en l’air, un peu comme ces chanteurs sur scène qui se laissent prendre au jeu. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou ! Ca met d’encore meilleure humeur. Et en plus ça fait monter le rythme cardiaque que le cours de fitness, à côté, c’est peanuts.

Alors, moi je vous le dis : sautons toujours plus haut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article