La gym du bureau : se galber devant l’écran

Publié le par Gaby

L'ordinateur au bureauMe voilà assise devant mon écran et je pense (une fois n’est pas coutume) à ces petits muscles qui souffrent de ne rien faire de la journée. Parce que, mine de rien, quand on passe la journée devant son écran, on ne bouge pas beaucoup, voire pas du tout (tenez : aujourd’hui j’ai apporté mon casse-croûte et à part l’aller-retour micro-ondes, on ne peut pas dire que j’ai fait de nombreux trajets).

Pour celles qui passent elles aussi leur journée les fesses sur le fauteuil, voici deux exercices à faire pour réveiller tout ce petit monde musculaire.

Le premier est très simple. Ou plutôt il en a l’air, mais amusez-vous un peu à le faire et vous verrez. Pieds a terre, dos droit, soulevez légèrement les fesses. Si, si, vous avez bien lu. Vous soulevez légèrement, comme si vous étiez assise un centimètre au-dessus de votre siège. Ça brûle ? C’est normal. Et fichtrement efficace !

Le second s’attaque aux quadriceps (vous savez, ces muscles du dessus de la cuisse). Toujours assise, le dos bien droit, soulevez légèrement les pieds du sol. Ça brûle encore ? Alors tenez la pose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article